Témoignages clients

Découvrez l'évolution d'une maison grâce à nos témoignages clients

 

 

Découvrez le récit d'un comble aménagé en 3 semaines avec Phénix Evolution. 

 

 

 

Aménagez ses combles et agrandir son salon : le défi lancé par un propriétaire de maison Phénix à Phénix Evolution. 

 

 

 

Agrandissement et rénovation globale d'une maison Phénix: le projet de M. et Mme Turmel à Collégien 

 

 

 

Découvrez le témoignage d'un propriétaire d'une maison phénix qui nous a confié l'isolation extérieure de sa maison

 

 

 

L'aménagement des combles : un projet rendu possible pour la famille Chamberlin grâce au rachat du prêt immobilier

 

« Nous avons fait appel à vos services pour l’aménagement des combles de nos maisons, pour donner plus d’espaces à notre famille, et aussi plus de liberté à mon épouse d’exercer sa profession d’assistante maternelle.

Nous avons rencontré un frein à notre projet car nous avions un autre crédit existant pour des travaux afin d’améliorer notre habitation.

Lors d’une journée porte ouverte « Maison Phénix » dans une maison témoin, nous avons été reçus par vous-même et nous avons été agréablement surpris par les volumes et la luminosité, et par l’aboutissement final de l’aménagement des combles. C’est sur cette visite que cela nous a incités à avancer sur notre projet.

Pour réaliser notre projet, vous nous avez proposé la solution du rachat de crédit qui incorpore les travaux futurs avec un courtier 100% gratuit.

Nous avons été mis en relation avec le partenaire « immoprêt », afin d’étudier notre situation et monter un dossier pour notre projet.

« Immoprêt » nous annonce avoir trouvé la banque qui nous accompagne dans notre projet, la renégociation du taux de notre prêt, le projet des travaux de 40 000 euros englobé dans le rachat avec une baisse de notre crédit de 5 ans en gardant les mêmes mensualités. »

Mme Chamberlin

 

 

L'aménagement des combles sans changement de pente: le projet de Lucie de Beauvais 

 

« Enceinte de 3 mois, notre maison actuelle n’était plus assez grande pour accueillir notre 2ème enfant. Déménager ?

Il en était hors de question. Nous adorons notre maison. Nous avons tout de suite pensé à aménager les combles pour gagner de la place et créer un espace dédié aux enfants.

Nous avons été surpris par l’espace dégagé grâce à ce procédé qui nous permet d’aménager deux chambres et un espace de détente.

Nous ne voulions pas de poteaux au rez-de-chaussée. Toutes les pièces sont très lumineuses et bien isolées. Pendant les travaux, les ouvriers se sont toujours montrés respectueux et ne nous ont pas dérangés.

Une relation de confiance s’est rapidement installée avec eux, ainsi qu’avec toute l’équipe de l’agence. Je crois qu’ils sont aussi fiers que nous de cette belle réalisation. Nous avons beaucoup apprécié les visites régulières du conducteur de travaux, disponible et rassurant. »

Lucie de Beauvais

 

 

L'aménagement des combles avec changement de pente : le projet de M et Mme Martin à Lyon 

 

« Nos trois enfants grandissant, nous avons commencé à manquer d’espace. Nous avons choisi d’agrandir la maison et de valoriser ainsi notre patrimoine. Nous souhaitions que toute la famille se retrouve au même étage à toute heure de la journée : les espaces de vie en bas et les espaces de nuit à l’étage." Nous avons gagné un maximum de surface avec trois chambres et une salle de bains, sans toucher au rez-de-chaussée, et notre toiture est flambant neuve !... Le chantier s’est très bien déroulé : planning respecté, ouvriers consciencieux, chef de chantier disponible et prévoyant. La maison est métamorphosée : méconnaissable à l’extérieur, spacieuse et confortable à l’intérieur. »

M. et Mme Martin de Lyon 

 

 

La surélévation partielle de maison: le projet de la famille Dubois à Toulouse 

 

« On avait besoin de plus d’espace, mais on voulait avoir une extension qui ne défigure pas la maison! Phénix Évolution nous a fait une surélévation partielle et c’était vraiment la solution idéale. Leur bureau d’étude a été rapide et sérieux. Maintenant à l’étage on a deux chambres, une salle de bains, un espace rangement et une salle de jeux ; c’est devenu le territoire des enfants… Ils le trouvent « trop cool ! » Le conducteur de travaux a vraiment bien suivi le chantier et les ouvriers étaient très discrets. »

Famille Dubois de Toulouse

 


 

 

L'agrandissement au sol / l'extension: le projet de la famille Durand de Melun 

 

« Avec les familles nombreuses, il faut toujours plus de place! Personne ne voulait quitter son quartier, ses amis pour déménager et acheter plus grand. La solution que le conseiller Phénix Évolution nous a proposée était pleine d’avantages : à l’intérieur, on a pu créer un séjour. À l’extérieur, c’est comme si l’extension avait toujours existé ! Il n’y a aucune différence entre la maison d’origine et son extension, c’est bluffant. Tout a été pris en charge : les démarches à la mairie, la coordination des travaux, on ne s’est occupé de rien ! »

Famille Durand de Melun 

 

 

La rénovation globale et énergétique d'une maison: le projet de la M. et MMe Zubert à SaintAndré dans l'Ain

 

« Avec nos 4 enfants, l’aménagement intérieur initial de notre maison Phénix, construite en 1976, ne nous convenait plus.

Les pièces étaient devenues trop petites et le nombre de chambres était insuffisant. Nous avons donc décidé de faire surélever notre habitation pour gagner en surface et nous avons également décidé d’en profiter pour revoir totalement notre système de chauffage. Avant, nous chauffions à l’électricité et les factures nous paraissaient déjà exorbitantes. Avec les travaux, nous allions passer de 86 à 132 m2 ! Réfléchir à une autre solution nous a semblé indispensable. C’est là que notre conseiller commercial nous a présenté un projet de rénovation clé en main, basé sur une solution au gaz naturel. Aujourd’hui, le résultat est stupéfiant : notre consommation énergétique est passée de 504 à 85 kWhEp/m2/an ! Parmi les interventions qui ont contribué à cette amélioration, l’isolation extérieure, d’abord, et celle des combles.

Ensuite, pour le chauffage et l’eau chaude, la chaudière gaz naturel à condensation, couplée à une pompe à chaleur air/eau, nous permet de faire de vraies économies.

Maintenant, nous savons ce que « performance énergétique » veut dire ! Mais, je crois que ce qui nous a le plus impressionné, c’est que tout cela a été réalisé en 45 jours seulement, sans que nous ayons à quitter la maison ! »

M. et Mme Zubert de Saint-André

 

 

L'isolation extérieure : le projet de M. et Mme Touillet de Bléneau dans l'Yonne

 

L’isolation de notre maison, qui date des années 80, n’était vraiment pas efficace. Nous en avions assez de cette sensation désagréable et persistante de courant d’air pendant tout l’hiver… sans parler des factures de chauffage ! Nous souhaitions donc revoir l’isolation pour faire des d’économies d’énergie et nous sentir plus à l’aise, mais sans toucher à la décoration intérieure, que nous venions de refaire dans sa totalité. C’est là que notre conseiller commercial nous a proposé cette solution que nous ne connaissions pas. Le résultat est incroyable : notre maison est comme neuve, et nous nous y sentons comme dans un cocon, en toute saison !

M. et Mme Touillet de Bléneau 

 

 

Découvrez en image 3D les projets de rénovation totale menés par Phénix évolution


Agrandissement et rénovation globale d'une maison traditionnelle

 



Phénix Evolution a pris en charge l'intégralité des travaux d'agrandissement et de rénovation d'une maison située en Rhône-Alpes :

 

  •            la création d'un étage par surélévation pour augmenter la surface habitable de 46 m² supplémentaire
  •            le remplacement des menuiseries, le ravalement des façades et le changement de la couverture
  •            l'isolation des combles et des murs par l'extérieur
  •            l'installation d'une VMC double flux et d'un chauffage central au gaz avec pompe à chaleur air/eau

 

 

Agrandissement et rénovation d'une maison Phénix Évolution


Témoignage client - Aménagement de combles - Phénix Evolution from Phenix Evolution on Vimeo.