Ventilation mécanique contrôlée (VMC)

Depuis plus de 30 ans nos équipes internes de techniciens réalisent plus de 4500 chantiers par an sur tous types de maisons : Maison Phenix , Maison Bouygues, Maison Catherine Mamet, Maison Familiale, Maison Castors, Florilège, Maison Rouquié, Demeures Côte d’Argent, Maison Marianne, Maison Clairlande, Maison AURA, Maison Briot, Maison Toit d’azur… ».  Aujourd'hui, 93.75 % de nos clients se déclarent satisfaits* de notre intervention.

 

De l'air sain pour une maison saine

La Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) assure le renouvellement de l’air à l’intérieur des pièces de votre maison. La ventilation est indispensable pour évacuer l’air vicié et le remplacer par de l’air frais. Grâce à l’installation d’une VMC efficace, vous maintenez un air sain dans votre habitation et évitez tous les désagréments liés à l’humidité. En effet, beaucoup de vapeur d’eau se forme naturellement chaque jour dans votre logement, sans même que vous vous en aperceviez : qu’elle provienne des personnes, des bains, des douches, des cuissons, du séchage du linge... Installer une VMC vous permet de conserver un taux d’humidité idéal dans l’atmosphère, de réduire la poussière et les pollens souvent responsables d’allergies et d’évacuer plus efficacement les odeurs et buées dans la cuisine, salle de bains, WC... Vous économisez 10 % sur votre facture de chauffage par rapport à une VMC classique ! Nous vous proposons deux systèmes de VMC :

 

- La VMC hygroréglable : elle permet de réguler le débit d’air et d’adapter le taux d’humidité en fonction des besoins de la maison.

- La VMC double flux : elle réchauffe l’air neuf introduit dans la maison en récupérant la chaleur de l’air évacué. Ainsi, la cuisine ou les toilettes deviennent des sources de chaleur pour toute la maison.

 

 

*source externe : cabinet Comearth