Notre technologie

Le procédé de construction Phénix marie structure acier et dalles de béton fibré de bois. Utilisée par les plus grands architectes pour la construction de viaducs ou de gratte-ciel, cette technologie a fait ses preuves depuis plus de 60 ans. En constante évolution, cette technique offre toujours plus de qualité et d'innovation.

  • Notre technologie: un procédé unique

    La construction en filière « sèche », contrairement aux maisons maçonnées classiques n'utilise ni ciment ni béton.
    Ce choix technique présente de nombreux avantages :
    - Le temps de montage des murs en élévation est diminué et le temps de séchage est supprimé.
    - Les déchets et les nuisances sur le chantier sont considérablement réduits (bruits, produits polluants...).
    - La charpente en acier étant réalisée industriellement dans notre usine, calculée au millimètre, les délais sont rigoureusement tenus, sans improvisation et d'une qualité parfaite.
    - C'est un procédé industriel qui respecte un cahier des charges normé. Cette technique est à la fois très rigoureuse sur la qualité et la traçabilité, et très souple pour s'adapter à l'existant.
    - Cette technologie nous a permis de mettre en place d'autres innovations : murs double isolation, plancher sec, fondations sur micro pieux...
    - Cette solution est parfaitement adaptée aux terrains difficilement accessibles.

  • Plus de liberté architecturale et un procédé économique

    Par sa résistance, la structure acier offre la possibilité de longues portées et permet d'obtenir de vastes volumes sans cloisons porteuses. De plus ce procédé génère des économies d'échelle.

*Adaptées à toutes les maisons maçonnées construites après 1960 et à toutes les maisons Phénix.

Phénix Evolution, marque du Groupe Geoxia Maisons Individuelles SAS - RCS Nanterre 389 002 767 au capital de 42 836 466,40 € 55-57 avenue de Colmar - 92846 Rueil Malmaison cedex

© 2011 Phenix Evolution